Prestation

Acide hyaluronique

Injections d’acide hyaluronique entre Metz et Thionville (Maizières-lès-Metz)

Qu’est-ce que l’acide hyaluronique ?

L’acide hyaluronique est naturellement présent dans notre organisme : grâce à ses propriétés hydrophiles, il capte l’eau pour assurer l’hydratation de la peau et participe à sa tonicité. Avec l’âge, sa quantité diminue progressivement : la peau se dessèche et les premières rides apparaissent.
L’acide hyaluronique est aujourd’hui le produit de référence pour les injections de comblement des rides, la restauration des volumes du visage et la correction de certaines dysharmonies. Fabriqué par biotechnologie (origine non animale), il se présente sous la forme d’un gel transparent plus ou moins réticulé (faiblement réticulé il sera très hydratant, fortement réticulé il sera volumateur). Il est entièrement biocompatible, biodégradable et non allergisant.
Il existe de très nombreux produits disponibles sur le marché mais, conformément aux directives de l’Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des produits de santé, seuls les produits portant un marquage CE (Communauté Européenne) sont utilisés au cabinet (gage de qualité et de sécurité).

Les injections peuvent être effectuées au niveau :

N

Des sillons : sillons naso-géniens (de l’aile du nez au coin de la bouche), plis d’amertume (du coin de la bouche vers le menton), sillon labio-mentonnier (entre la lèvre inférieure et le menton)

N

Des rides et ridules : « plissé solaire » autour de la bouche, joues, front, pattes d’oie

N

Des lèvres : pour redessiner leur contour et/ou augmenter leur volume

N

Des dépressions : tempes, cernes, vallée des larmes, joues, nez, ovale du visage

N

Des défauts de projection : pommettes, menton

Durée d’action

Sa durée de vie après injection varie de 12 à 18 mois. En cas d’injection inappropriée ou excessive, il est réversible grâce à l’injection d’une enzyme (la hyaluronidase) capable de dissoudre l’acide hyaluronique en quelques heures.

Contre-indications principales

– Grossesse et allaitement (principe de précaution)
– Allergie à la lidocaïne (anesthésique local contenu dans les seringues)
– Maladies auto-immunes et inflammatoires chroniques
– Trouble de la coagulation
– Présence de filler non résorbable dans la zone à traiter

Déroulement d’une séance

Après démaquillage, les lignes de dépôt et points d’injection sont marqués au crayon. La peau est désinfectée. Les injections sont réalisées à l’aiguille ou à la micro-canule selon les zones à traiter. Vous pouvez reprendre vos activités quotidiennes immédiatement après la séance.

Suivi post acte

Une consultation de contrôle peut être programmée 15 jours après pour effectuer d’éventuelles retouches.